Il est visiblement possible de tirer profit de l’épidémie du Coronavirus. C’est du moins ce que nous apprend le média anglais le Dailymail. Selon les informations qu’il a rendues publiques, un laboratoire de recherche envisage de payer certains patients pour faire des tests dans le but de trouver un remède pour le Covid-19. Il s’agit selon le média du QMB Innovation Centre.
Ils devront rester en quarantaine pour 14 jours
Le centre propose 3 500 livres sterling, soit 4 000 euros environ à tous ceux qui accepteraient se faire inoculer le virus dans le but de participer aux essais. Ces candidats devront accepter comme condition de rester en quarantaine pour une période de 14 jours. Ils ne devront avoir aucun contact humain hormis la visite régulière du corps médical. Mais avant la sélection, les candidats devront répondre à un certain nombre de critères.
Ils doivent fournir des informations sur leurs antécédents médicaux. Ils subiront par la suite des tests sanguins, urinaires et cardiaques. Après l’étape de la sélection, le suivi sera fait dans une unité QMB Innovation Centre à Londres. « Les cobayes ressentiront les symptômes d’une toux ou d’un rhume », a notamment précisé RTL Info.
Notons que l’épidémie du Coronavirus apparu en Chine en décembre dernier gagne du terrain. Plus de 100 000 personnes ont déjà été contaminées dans le monde. 3 800 sont décédées après l’avoir contracté.
Comment puis-je me porter volontaire pour cette expérience ? Où puis-je m’adresser ?
Géniale… crever pour 4000 euros…
Connaissant le coût de la vie au Royaume-Uni, 4000 euros, ce n’est rien pour une semaine, pour ne pas dire un jour, dépendant de là où le bénéficiaire vit.
Tout est cher dans ce pays là , plus cher que d’autre pays européens : le manger, le transport, le logement etc.