USA : ne pouvant lire, un aveugle échoue au test de citoyenneté

Les services de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis ont recalé un non-voyant qui était candidat à l’obtention de la nationalité américaine. Aussi surprenant que cela puisse être, le motif qui avait été évoqué pour le rejet de son dossier est son incapacité à donner lecture d’une phrase en anglais. « Malheureusement, vous n’avez pas pu lire une phrase en anglais », a notamment indiqué la lettre lui notifiant son échec.

« Malheureusement, vous n’avez pas pu obtenir une note de passage sur la partie lecture du test de naturalisation. » a poursuivi la note qui lui a été envoyée en guise de réponse aux démarches qu’il avait entreprises depuis le mois de mai. De son côté, le jeune homme du nom de Lucio Delgado fait remarquer qu’il lui avait été proposé de lire une phrase en gros caractères.

Publicité

« C’était assez choquant »

Chose qu’il ne pouvait pas faire en raison de son état de handicapé visuel. Il n’a pas manqué d’exprimer toute sa désolation pour l’occasion qui ne lui a pas été offerte de lire dans l’alphabet des aveugles. Résidant initialement au Mexique, il indique qu’il aurait pu obtenir aux Etats-Unis tout ce qui lui était impossible.

« J’allais être quelqu’un. J’allais rendre ma famille ici et là fière », a-t-il déclaré au média CBS. « Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’on ne me fournisse pas cet hébergement très basique », confie-t-il par ailleurs au Washington Post« C’était assez choquant, honnêtement », poursuit-il.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité