Le racisme, dont sont victimes les noirs en Chine, suscite toujours des remous. Le rappeur franco-sénégalais Booba s’est aussi indigné contre les actes de violences sur les noirs en Chine dans une publication vidéo. Cette vidéo,publiée sur sa story instagram, révèle une scène de maltraitance sur un noir. »La Chine contre les noirs » a-t-il indiqué en appui à cette vidéo dénonciatrice. Depuis la révélation des atrocités à l’encontre des noirs notamment sur des africains en Chine, plusieurs personnalités se sont prononcées. La vedette de la musique Booba aussi n’entend pas rester en marge.
Dans cette vidéo, on voit un noir qui se lamente sous les coups de matraques. Un cliché qui vient encore confirmer les informations relatives au racisme envers les noirs même si Pékin a nié ses actes. La lutte contre la pandémie du Coronavirus préoccupe aussi le rappeur depuis le début de la crise sanitaire.
Une scène d’une violence atroce
Un homme qui se trouvait au milieu de plusieurs chinois qui lui portaient violemment des coups. La souffrance et les gémissements de ce dernier témoignent de sa souffrance et du manque d’humanité des auteurs. Les actes de violences sont légions ces derniers temps en chine sur les noirs en raison des soupçons de contamination au nouveau Coronavirus. Par ce coup de gueule, Booba entend montrer au monde entier l’angoisse de la race noire en chine d’ou est partie la pandémie du nouveau coronavirus.
Coronavirus, Booba a également fait sa première préoccupation en ce temps de crise sanitaire. B2o a initié une émission spéciale baptisée Coronatime pour la lutte contre le virus en invitant les internautes au respect des mesures de prévention et en informant sur l’évolution de la pandémie. Tout comme la star française, beaucoup d’autres célébrités françaises américaines et même africaines ont décidé de laisser la scène pour lutter conte le nouveau Coronavirus.
Laisser un commentaire