Allemagne : des coiffeurs clandestins arrêtés

En dépit des mesures de confinement mises place par le gouvernement allemand, qui interdit l’exercice de toutes les activités non essentielles, deux coiffeurs clandestins ont été surpris en plein exercice par la police. Au moment où les agents de sécurité ont débarqué, ils ont découvert des personnes qui étaient en train de se faire coiffer dans des caves de « deux maisons de particuliers » situées au nord-ouest de l’État régional de Bavière, selon un communiqué de la police locale.

D’après l’agence de presse allemande DPA, Deux personnes attendaient une coupe dans la commune d’Elsenfeld et dans un sous-sol dans la municipalité de Mömlingen, une autre personne attendait également. A en croire l’agence de presse « les salons étaient équipés de manière professionnelle ».

Publicité

Déconfinement à partir du 4 mai

Par ailleurs, la police a notifié que des enquêtes ont été diligentées pour infraction aux mesures de confinement. Dans cet Etat allemand, les mesures de sécurité mises en place par les autorités afin d’empêcher la propagation du virus, sont entre autres, les plus strictes dans le pays. Toutes sorties de sa maison sans motif valable est punissable avec une amende de 150 euros. Les salons de coiffure de même que d’autres commerces sont fermés dans l’Etat pour avoir été jugés non essentiel. Ce ne serait qu’à partir du 4 mai prochain qu’ils vont reprendre du service dans la dynamique d’un déconfinement progressif accompagné de certaines précautions de sécurité sanitaires.

Dans les autres pays où le déconfinement n’est envisagé que pour très tard  à cause des ravages que le virus continue par faire, les citoyens confinés dans les quatre coins de leur maison, devront continuer par se coiffer eux-mêmes. En France par exemple, le déconfinement progressif est prévu pour démarrer le 11 mai prochain, non pas sans assez de polémique.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité