L’inventeur du produit « APIVIRINE », le chercheur Valentin Agon est sorti de son isolement Mercredi 15 avril dernier. Revenu du Burkina-Faso où la pandémie du coronavirus à une forte propension, le Gouvernement béninois a décidé de le mettre en quarantaine pendant 16 jours. Le chercheur béninois Valentin Agon sort de la quarantaine avec un amer goût et condamne le traitement qui lui a été infligé. Il déplore également n’avoir pas eu la liberté d’aller au chevet de sa mère qui a fini par rendre l’âme.
(Lire sa déclaration)
Je viens d’être libéré de ma quarantaine. Ma grande douleur est que je rentre chez moi et je ne verrai pas ma mère ma grande amie, Ma confidente, mon alliée de tout temps, celle qui intercède quand je voyage, celle qui m’a pris comme intendant de ses biens, celle qui me donne sans calcul, etc. Perdre sa mère c’est terrible et la perdre quand on est à côté d’elle mais emprisonné à 300 mètres, incapable d’aller à son chevet c’est plus que terrible !
J’ai cette certitude, Ma mère m’a fait confiance en fermant définitivement ses yeux sachant que je continue le combat jusqu’à la rejoindre dans le royaume de notre Sauveur Jésus-Christ !
Enfin, après 18 jours avec des malades de Coronavirus au Burkina, Je suis rentré sans virus parce que je prends Apivirine matin midi et soir et après 16 jours de quarantaine au Bénin, les tests de dépistage sont aussi négatifs ; preuve que je n’ai pas importé de Covid-19 ; mais je suis son vainqueur, même plus que vainqueur. Et ce n’est que le début. Toute L’Afrique triomphera ».
Laisser un commentaire