Le premier ministre britannique Boris Johnson est sorti ce jeudi de l’unité des soins intensifs pour un autre service de l’hôpital de St Thomas à Londres. Admis aux services des soins intensifs lundi soir, il a été transféré dans un autre service où il sera placé sous surveillance étroite durant la phase initiale de sa guérison » a annoncé, ce jeudi 9 avril, le porte parole du gouvernement. Alors que le pays est toujours plongé dans la crise sanitaire avec près de 8000 morts, cette nouvelle est à une note positive pour le Royaume-Uni. Le porte parole a, tout de même, indiqué que le confinement serait prolongé au vu de la croissance du nombre de contamination au Covid-19. Par ailleurs, le ministre des affaires étrangère Dominic Raab, chef provisoire du gouvernement, a fait le bilan de la pandémie, ce jeudi, 881 décès supplémentaires portant le nombre total de décès des suites du Covid-19 à 7978 morts.
L’état de santé de Boris Johnson « continue de s’améliorer »
Selon le porte parole, Boris Johnson a « passé une bonne nuit et son état de santé continue de s’améliorer ». Il est déjà sorti du service des soins intensifs pour un autres service de l’hôpital de St Thomas. Le lundi soir, la santé du premier ministre s’était détériorée suite à sa contamination au Coronavirus et il fût admis aux soins intensifs. Son intérim a été confié au ministre des affaires étrangères pour conduire le royaume plongé au plus profond de la pandémie avec plus de 65 000 personnes contaminées. L’Institute for Health Metrics de l’Université de Washington a, par ailleurs, indiqué que le royaume pourrait connaître le plus grand nombre de décès dû au Coronavirus soit 66 000 morts lors de la première vague de la pandémie, sur un total de 150 000 décès estimés en Europe.
Les mesures préventives restent en vigueur
Le gouvernement britannique a indiqué après une réunion de crise par vidéoconférence , que les effets des sacrifices consentis par le peuple se font visibles. Même si le royaume a connu une diminution du nombre de contamination et d’hospitalisation, l’actuel chef du gouvernement a indiqué qu’il serait trop tôt de réduire les mesures de confinement. Mais, il a tout de même fait savoir que l’assouplissement des mesures ne pourrait intervenir qu’après le pic attendu dans les toutes prochaines semaines. Les autorités craignent une augmentation du nombre de nouvelles contaminations en cette veille de pâques dans le royaume. Toutefois, les autorités policières ont indiqué que les contrôles seront renforcés afin de faire observer les mesures préventives imposées.
Laisser un commentaire