Hier, le président français Emmanuel Macron s’est rendu du côté de Marseille afin d’y rencontrer le professeur Didier Raoult. Spécialiste des maladies infectieuses, ce dernier ne cesse de défendre l’usage de la chloroquine en petite dose, afin de soigner du covid-19. Problème, sa méthode est décriée puisqu’aucune étude prouvant son efficacité n’a été menée.
Suffisant toutefois pour titiller la curiosité de la communauté scientifique et des politiques. Jeudi, Emmanuel Macron a donc décidé de se rendre du côté de l’IHU de Marseille afin de s’y entretenir avec le professeur Raoult. Un déplacement surprise qui prouve que le chef de l’État ne lâche rien et continue de suivre les avancées médicales opérées par les scientifiques français dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Une rencontre au cours de laquelle le professeur Raoult a tenu à présenter au président Macron, les derniers résultats de ses tests.
Une rencontre Raoult-Macron
Défendant corps et âmes la chloroquine, Didier Raoult s’attelle depuis plusieurs semaines à prouver la qualité de son traitement. Après avoir démontré les effets positifs de sa trouvaille sur un corps de 24 patients, ce dernier a cette fois-ci décidé de mener son étude sur 1 061 patients. Traités par hydroxychloroquine et azithromycine, les soignés se remettent relativement rapidement de leur maladie, présentant un taux de mortalité proche de 0.5%. Les résultats eux, seront bientôt mis en ligne en français et en anglais, accompagnés d’un tableau récapitulatif.
Des résultats encourageants
Afin d’arriver à ces résultats, les équipes du professeur Raoult ont étudié 59 655 échantillons venus de 38 917 personnes différentes. 3 165 personnes étaient positives au covid-19 et 1 061 de ces dernières, âgées en moyenne de 43,8 ans, ont reçu le traitement préparé par Didier Raoult. Sur ces 1 061 patients, cinq sont malheureusement décédés tandis que dix ont été transférés en soins intensifs. Le reste lui, a rapidement réussi à se remettre sur pieds.
Laisser un commentaire