Boris Johnson va mieux, mais n’a pas repris ses fonctions

Après plusieurs jours passés en convalescence, le premier ministre britannique va mieux. C’est son porte-parole officiel qui a donné l’information à la presse ce jeudi 23 avril. Selon ce dernier, Boris Johnson a même pu discuter la reine Elisabeth et le ministre des Affaires étrangères même s’il n’a pas encore repris le contrôle de l’exécutif.

Depuis le 06 avril, après que Boris Johnson ait été hospitalisé suite à sa contamination au Coronavirus, le ministre des Affaires Etrangères Dominic Raab a pris les commandes de l’exécutif avec pour prérogative prendre des décisions «  là où nécessaire « . Le royaume-uni a déjà enregistré officiellement 18.738 décès dûs à la pandémie du coronavirus dont 616 morts ce 23 avril.

Publicité

Boris reçoit des mises à jour régulières

Selon Downing Street, l’état de santé du chef du gouvernement britannique s’est amélioré depuis son départ du service des soins intensifs. Downing Street a indiqué qu’il reçoit des mises à jour régulière sur les affaires du gouvernement. Une précision pour rassurer les britanniques de son retour. Le porte-parole de Boris Johnson a aussi indiqué que « Le Premier ministre a parlé hier au Premier secrétaire d’État et a eu une audience avec Sa Majesté la Reine par téléphone hier soir ».

Par ailleurs les responsables de Downing Street ont reconnu qu’il a eu une conversation avec le président des Etats-Unis. Même si aucune date n’est encore prise pour le retour de Boris Johnson aux affaires, les choses ne devraient pas tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité