Braquage à Dahra Djolof (Sénégal) : les riverains interpellent les autorités

Huit individus ont opéré une série de braquages dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 avril vers 02 heures du matin à Dahra Djolof au nord ouest du Sénégal. Le domicile d’un éleveur du nom de Mbaré Ly a été visité par les malfaiteurs à bord d’un véhicule de type 4X4. Une voiture appartement à une firme saoudienne a également aussi emportée par les malfaiteurs selon la presse en ligne. Les riverains lancent un appel aux autorités pour une meilleure prise en charge de la sécurité des citoyens dans cette localité.

Quatre blessés signalés

« Des malfaiteurs ont fait une descente dans notre quartier (Almadie de Dahra) chez Mbara Ly, un voisin. Cette bande armée est venue sur les lieux vers 02 heures du matin au moment où le couvre feu bat son plein » témoigne une habitante de la localité, Souadou Ka, sur Facebook. La somme de 2 500 000 francs CFA a été emportée chez cette dernière selon les informations. Une boutique située en face a également été visitée par les malfaiteurs qui ont emporté la somme de 175 000 francs CFA ainsi que des marchandises. Quatre personnes blessées dont un voisin qui tentait d’intervenir ont été évacuées à l’hôpital Magatte Lô de Linguère.

Publicité

La requête des habitants de la localité

Une société saoudienne installée à Dahra Djolof a été également été victime des agissements de la bande armée. Les locaux de la société ont été visitées et la somme de deux millions de francs CFA ainsi qu’une voiture 4X4 de marque REXON appartenant à un ancien commandant de brigade de la gendarmerie ont été emportées. Les riverains interpellent les autorités pour l’érection d’un commissariat de police dans cette région pour soutenir la brigade de gendarmerie qui selon certains avis ne peut pas assurer à elle seule la sécurité des habitants qui sont souvent victimes d’actes similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité