Cas positif au coronavirus à la télévision nationale Sénégalais (démenti)

Suite aux informations selon lesquelles un agent de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) aurait été testé positif au Covid-19, la direction de la chaîne nationale a tenu à apporter un démenti à travers un communiqué paru ce vendredi 10 avril 2020. Selon le communiqué, aucun employé de la boite n’a jusqu’ici été testé positif au coronavirus. La direction de la RTS révèle que le cas concerne un de ses invités.

Des mesures de préventions énumérées

Dans le communiqué en question, la RTS précise que l’un de ses invités avait effectivement été testé positif au coronavirus, ce qui n’a pas été le cas du chauffeur de la RTS2 située au niveau du Boulevard de la République à Dakar comme le prétend un journal quotidien de la place. Une information qui a largement été reprise dernièrement. La direction de la RTS soutient entre autres avoir mis en place des mesures préventives dans le but d’assurer une protection optimale de son personnel contre une éventuelle contamination au Covid-19.

Publicité

Un contrôle au thermoflash à l’entrée est effectué pour tout visiteur « aussi bien au Triangle Sud qu’au Boulevard de la République » affirme le communiqué. A cela s’ajoute l’utilisation de solutions hydroalcooliques et de gels désinfectants qui sont distribués à tous les niveaux des bâtiments de la chaîne de télévision informe la direction de la RTS. Cette dernière affirme entre autres avoir suspendu toutes les émissions « à grand public » et réduit les activités de ses agents dans tous les secteurs. Une distribution de masques et de gants est également assurée par une équipe mobile toujours selon le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité