La pandémie du Coronavirus a installé un climat de psychose général au sein de la population mondiale, il faut dire que le virus continue de se propager à une vitesse folle dans la quasi-totalité des pays du monde. Actuellement, les pays les plus impactés par la pathologie sont l’Italie, la Chine, l’Espagne, l’Iran, la France et les Etats-Unis. La nation la plus puissante du monde est considérée par les experts de l’OMS comme le nouvel épicentre du Covid-19. La France enregistre de nombreux cas de contamination et de décès, le système sanitaire de l’Hexagone est sous pression extrême et les autorités ont mis en place des mesures draconiennes pour stopper la propagation du Coronavirus.
Parmi les mesures strictes adoptées par le gouvernement, il y a celle du confinement, cela fait plusieurs jours maintenant que la population française est confinée. Les forces de l’ordre ont été mobilisées pour faire respecter avec rigueur cette mesure et les contrevenants s’exposent à de lourdes sanctions. Dans la soirée du Dimanche dernier, un incident a eu lieu dans l’Est de la ville de Cannes. En effet, un policier chargé de la surveillance du confinement à rencontrer des difficultés lors de l’interpellation d’un Sans Domicile Fixe (SDF).
Force reste à la loi
Pour échapper au contrôle de police, le SDF qui circulait à pied à pris la fuite, le policier l’a alors pris en chasse, il ressort que le sans abri était sous l’emprise de l’alcool. Il a alors décidé d’affronter physiquement le policier et c’est là que la situation a dégénéré puisque l’agent de police s’est blessé grièvement à la cheville.
Selon les informations des médias locaux, le SDF a écopé d’une peine de prison suite à cet incident. En effet ce mardi soir, l’individu fut condamné par le tribunal à 10 mois de prison ferme pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité de travail de plus de huit jours et refus de se soumettre aux obligations de son état alcoolique.
Laisser un commentaire