Coronavirus : Bill Gates parle d’accélérer la mise au point d’un vaccin pour les pays moins développés

Bill Gates. Photo CBC

Le milliardaire américain et cofondateur de la compagnie Microsoft, Bill Gates, a récemment fait des recommandations en ce qui concerne le coronavirus pour les pays pauvres. Alors que la plupart des pays dans le monde prend des mesures comme le confinement et la fermeture des entreprises non essentielles pour lutter contre le virus, cette stratégie de réponse se révèle compliqué pour les pays les moins développés. Cela, parce que dans ces pays, les systèmes de santé ne sont pas efficaces et il est plus difficile d’isoler ces territoires. Pour ces pays, Bill Gates, recommande que tous les scientifiques du monde entier accélèrent l’élaboration d’un vaccin « qui finira par arriver », selon lui.

« Le dépistage doit être organisé »

Il a fait cette déclaration aucours d’une interview avec le directeur des séries de conférences TED, Chris Anderson. L’informaticien américain s’est également exprimé sur les mesures prises dans le monde entier pour répondre au coronavirus. Selon lui, l’idée de tests est la chose la plus importante à examiner actuellement. Cependant, ces tests ne sont pas effectués de façon suffisamment urgente. « Pour moi, le dépistage doit être organisé, il doit être une priorité. C’est super, super urgent » a déclaré Bill Gates. A l’en croire, tous les Etats devraient suivre l’exemple de la Corée du Sud, parce qu’ils n’ont pas procédé à des confinements stricts. Le milliardaire a expliqué cela par le fait que les autorités sud-coréennes ont fait « un si bon travail sur les tests ».

Publicité

L’isolement difficile à faire

Il a par ailleurs fait comprendre que ces tests donnent l’opportunité aux autorités, de savoir si les mesures de confinement doivent être assouplies ou étendues. La deuxième chose à faire selon le milliardaire, est l’isolement. « C’est très difficile à faire. C’est dur pour les gens.» a-t-il estimé avant d’ajouter«c’est désastreux pour l’économie. Mais plus vite vous le ferez de manière strict, plus vite vous pourrez l’arrêter et revenir à la normale » a-t-il déclaré. Bill Gates continue en faisant savoir que les tests et l’isolement représentent l’unique manière permettant de maintenir un taux de mortalité se situant sous 1%.

14 réponses

  1. Avatar de connardvirus
    connardvirus

    zob et kevin
    Il y a un des 2 qui encul… l’autre ou bien vous vous encul…des tarlouzes… Le vaccin n’est pas pour les négros mais c’est le chemin le plus court qui est imaginé pour éviter peut être une catastrophe. Tout le monde sera appelé à être vacciné.
     »kevin » l’aliéné mental c’est un prénom africain çà. Va réviser tes cours l’histoire et géographie si tu sais lire.

    1. Avatar de zob
      zob

      pourquoi… ça t »intéresse?…

  2. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Toi, laisse ton histoire de Bible. C’est la religion qui a alliene’ les gens, et non la Bible (si tu as la (les) bonne(s) version (s) bien sur.

    Utilisons plutot nos cervelles, au lieu d’attendre une solution entierement venu d’ailleurs.

    Le probleme de l’Homme noir c’est que nous ne faisons pas confiance aux notres, et pourtant localement et dans la diaspora, nous avons des competences aigues.

    1. Avatar de Tchite'
      Tchite’

      Il faut oublier histoire de cadeau la’, car il n’y a rien du genre. C’est juste des strategies calculees. Solutions venues d’ailleurs non.

      Reveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Vous etes souvent reactifs et non pro-actifs, puis apres c’est trop tard.

  3. Avatar de semevo
    semevo

    africains debiles, avec la a bible on vous a tellement abrutis que vous ne savez meme plus deceler le mal, les aborigenes ont ete rases par les anglosaxons, les indiens d’ameriques rases par les anglosaxons et vous croyez qu’ils veulent faire quoi des africains ?
    vous ne savez pas que c’est notre demographie qui fait notre force et garanti notre futur?
    pourquoi veulent ils reduirent notre nombre vous croyez, car ils ont peur
    si vous tenez a la vie ne prenez pas leur vaccin

  4. Avatar de boo
    boo

    tchité ne calcule même pas ces ignorants, tellement bêtes qu’ils boiraient n’importe quel poison venu de l’occident. c’est ce vaccin qui vous tuera tous abrutis d’incultes, renseignez vous un peu au lieu de danser azonto toute la journée.
    ils ont des milliers de morts chez eux mais c’est nous les africains qu’ils veulent vacciner et vous ne vous posez pas de questions, salopards de vendus

  5. Avatar de connardvius
    connardvius

    Tchité
    Vraiment tu es pathétique et tu deviens fou, bon pour l’asile.Viens encore nous dire ici que tu es informaticien. On dirait que tu ne connais plus Bill Gates.
    Tu fais honte avec tes délires!!

    1. Avatar de zob
      zob

      Et Billi Grates ton trouduc…

    2. Avatar de kevin
      kevin

      connardvirus mais toi t’es trop stupide; tu es un danger pour l’afrique

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Sois là, assis les bras croisés à attendre une solution venue d’ailleurs.

    En Hollande, par exemple, ils ont décidé de faire un vaccin eux mêmes, après avoir entendu les autres en parler les autres, et pourtant ils ne font pas partie des meilleurs pharmaceutiques au monde.

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Qu’il garde son vaccin pour lui-même.

    1. Avatar de Gerard5567
      Gerard5567

      Une béninoiserie de plus.

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        Et toi, tu est qui pour parler de Béninoiserie, sans donc une opinion constructive.

        Nous, on sait comment ces gens là marchent.

        Il créent la situation, et se portent en même temps guérisseurs por des raisons financières.

      2. Avatar de femme
        femme

        vous savez pas que c’est ce vaccin qui nous tuera? pourquoi ils ne vaccinent pas leur peuple et c’est uniquement a nous qu’ils pensent, idiots,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité