Depuis l’apparition du Coronavirus, le monde est sens dessus dessous, c’est tout simplement la panique à l’échelle planétaire. La quasi-totalité des États du monde ont mis en place des mesures draconiennes pour freiner la propagation du Covid-19. Ces différentes mesures ont eu un impact sans précédent sur la vie socio-économique du monde entier. Toute l’attention est désormais portée sur le Coronavirus et comment faire pour stopper sa propagation.
Cette pandémie, d’une ampleur exceptionnelle a créé une psychose généralisée au sein de la population mondiale. En Russie par exemple, où le gouvernement de Vladimir Poutine a pris des mesures strictes pour limiter la propagation du Covid-19, la population doit être disciplinée au risque de se voir infliger de lourdes sanctions. Alexandre Norko est un voyageur et cycliste russe qui ne supportait plus tout l’emballement médiatique autour du Coronavirus.
Un homme qualifié de philosophe par sa femme
L’homme voulait se libérer l’esprit et se consacrer à autre chose, il a donc pris la décision de se réfugier dans une forêt, près de la ville de Saint Pétersbourg. Il voulait à tout prix s’éloigner de la frénésie malsaine à l’échelle planétaire associée au Coronavirus. Malheureusement, le retour à la nature ne s’est pas déroulée comme prévu et a viré au drame.
En effet, la femme d’Alexandre Norko a livré le 06 avril dernier que son époux est mort d’un empoisonnement provoqué par l’ingestion des racines d’une plante sauvage, la ciguë aquatique (ou cigüe vireuse), qu’il a pris pour celles d’un nénuphar. « Selon les experts, c’était une ciguë vireuse, qui a un goût agréable et sent bon, mais tue un cheval. Un ancien philosophe grec a été empoisonné par le jus de cette plante. Sasha s’est qualifié de philosophe d’une simplicité volontaire et il a accidentellement répété son sort » a déclaré la veuve du cycliste


