,

Boris Johnson : Son père parle de son état de santé

Le chef du gouvernement anglais Boris Johnson, infecté du coronavirus n’est pas encore tiré d’affaire et devra prendre du temps afin de reprendre force pour son rétablissement, a confié son père Stanley Johnson à BBC. Le Premier ministre âgé de 55 ans, admis en soins intensifs depuis le lundi dernier, a été sorti ce jeudi et transféré vers d’autres services de l’hôpital St Thomas où il est mis « sous surveillance étroite pendant la phase initiale de sa guérison » à en croire son répondant.   

« Il doit se reposer. Tel que je le comprends, il a été transféré des soins intensifs vers une unité de récupération, mais je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il est tiré d’affaire », a confié son père, un ex-fonctionnaire l’UE. Le dirigeant conservateur a été testé positif au covid-19 à la fin du mois de mars. Jusqu’à ce jour, il est le seul dirigeant d’une grande puissance à avoir attrapé le virus. Son pays le Royaume-Uni fait partie des pays les plus atteints par le virus dans l’Europe avec près de 8.000 morts. En son absence, c’est le ministre des Affaires étrangère Dominic Raab qui a été désigné pour assurer l’intérim.

Publicité

 »Il s’est presque sacrifié »

Par ailleurs, en raison des jours sombres qui s’annoncent dans les semaines à venir, le gouvernement a décidé du prolongement du confinement. Même si le gouvernement ne serait en mesure de prendre aucune décision avant la fin de la semaine prochaine, les autorités ont cependant invité les citoyens à redoubler d’effort en matière d’observance des mesures de distanciation surtout en ce week-end de pâques qui est particulièrement long à cause du lundi de pâques. « Il s’est presque sacrifié. Nous devons nous assurer de jouer le match correctement maintenant, » a indiqué le père du Premier ministre.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité