Covid-19 au Sénégal: Dakar épicentre après Touba, Louga resserre l’étau

Dakar

La situation du Covid-19 au Sénégal entraîne des mesures de la part des autorités locales des régions touchées par le virus. Si Dakar enregistre à ce jour le plus de cas répertoriés, la région de Louga désormais l’un des épicentres du coronavirus a récemment enregistré de nouveau cas d’infection. Le préfet de la localité a par ailleurs annoncé des mesures pour stopper l’évolution du coronavirus. A Touba, un nouveau cas d’infection d’origine communautaire remet les compteurs à zéro après une période d’accalmie; ce dernier aurait été évacué.

25 cas répertoriés à Louga : le préfet annonce des mesures

Suite au dernier bilan dans la région de Louga qui fait office de 25 cas de contamination dans la localité, le préfet Mamadou Khouma a annoncé des mesures drastiques pour faire face à cette situation. S’exprimant dans un point de presse, ce dernier annonce une interdiction de circuler des marchands ambulants. Ces derniers seront recasés au niveau du stade Djiby Diouf ex stade Watel. Dans le cadre du transport, les motos type « djakarta » ainsi que les calèches sont concernés par les nouvelles mesures de riposte contre la circulation du virus. Les premiers ne sont plus autorisés à transporter des clients mais peuvent accomplir des commissions. Pour les calèches, le nombre de passagers à convoyer est désormais limité à une seule personne à la fois.

Publicité

Accalmie à Touba qui reste prudente

La ville sainte de Touba n’avait pas enregistré de nouveaux cas de contamination au coronavirus pendant les dernières semaines après la déclaration de la guérison des 19 cas qui étaient recensés dans la région. Avec un nouveau cas communautaire confirmé, les autorités ont annoncé des mesures pour assurer le suivi des personnes à risques. Les derniers chiffres officiels (13 avril) au Sénégal font état de 291 cas de contamination au total dont 178 guéris et trois décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité