Covid-19 Senegal : la région de Louga annonce un centre de traitement

La région de Louga du Sénégal touchée par le Covid-19, les autorités locales annoncent la mise en place prochaine d’un centre de traitement du coronavirus dans la localité. Une centre de traitement qui selon certains avis s’impose puisque Louga qui compte dix neuf cas de contamination au coronavirus ne dispose pas de structure pour accueillir les personnes malades. En attendant l’installation du centre de traitement, les personnes infectées sont évacuées vers Saint-Louis où Diamniadio.

Tout est prêt selon le médecin-chef de la région

« Tout est fin prêt pour une unité de traitement des malades du Covid-19 à Louga » a annoncé le docteur Cheikh Sadibou Senghor, médecin-chef de la région, rapporté par Seneweb. Ce dernier précise que les investissements nécessaires ont déjà été faits, le personnel ainsi que le matériel mobilisés pour la construction du centre de traitement. Le projet serait en instance de validation par des experts attendus en cours de semaine. Le docteur Cheikh Sadibou Senghor poursuit : « Une fois le site validé, nous pourrons commencer à prendre en charge nos malades ». Une participation de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour l’achat du matériel a été également signalée par le médecin-chef de Louga.

Publicité

Après le premier cas de contamination communautaire au coronavirus répertorié, la région de Louga enregistre à ce jour 19 cas testés positifs. Au total 94 personnes considérées à risques sont suivies par les autorités sanitaires. Face à une telle situation, la région ne dispose pas encore d’unité de traitement du covid-19. Situation qui a été déplorée par les habitants de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité