Crise sanitaire : Booba parle, Rohff répond

L’apparition du nouveau coronavirus dans le monde a bouleversé plusieurs secteurs de l’économie, notamment le transport, le commerce et le divertissement. Dans l’hexagone, la maladie a fait plus de 19 700 morts et les cas confirmés sont estimés à plus de 111 800 personnes. Dans le but de freiner la propagation du virus, l’Etat français comme plusieurs pays dans le monde a procédé entre autres au confinement des citoyens. Dans cette situation, où tous les français sont immobilisés chez eux, des artistes qui sont également confinés appellent à respecter les dispositions pour lutter contre le coronavirus. Le rappeur français Booba, également confiné aux Etats-Unis, est très impliqué dans la lutte contre le covid-19, depuis le début de la crise sanitaire.

Le divertissement a disparu selon Booba

Le samedi 18 avril 2020, il a laissé voir sur son compte Instagram, une publication dans laquelle il déplorait la tournure que les choses allaient prendre, du fait de cette crise due au covid-19. Pour l’artiste âgé de 43 ans, « il ne s’agit pas d’être visionnaire mais d’ouvrir les yeux ». Selon lui, le divertissement a disparu, puisqu’il n’y a plus de Champions league, de villas de culs brisés, ou des concerts. Il a estimé que la situation fait qu’on se retrouve face au véritable monde, et ceux qu’il contrôle. « Vous le trouvez comment? Vous vous rendez compte de qui est qui, qui sert à quelque chose, qui est une balance, qui aurait été un collabo en temps de guerre ( vraie guerre ). Profitez-en pour faire le tri autour de vous » a-t-il laissé voir sur le réseau social.

Publicité

Il a beaucoup profité du système

Ces propos du Duc de Boulogne, auraient fait réagir le rappeur français d’origine comorienne Rohff. Sur Twitter, il a semblé faire allusion aux propos de ce dernier : « du coup on se retrouve face au vrai monde, celui qu’ils contrôlent », en lui rappelant qu’il a beaucoup bénéficié du système qu’il critique aujourd’hui. « Ne joue pas l’anti système si de son pain tu manges le croûton » t’as capté ?! » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité