En pleine crise sanitaire, les arnaqueurs ne manquent pas d’imaginations

Actuellement au niveau planétaire, toute l’attention est portée sur la lutte contre le Coronavirus. Près de 196 pays sont touchés par la maladie et les différents États ont mis en place des mesures draconiennes pour empêcher la propagation du Covid-19. Certains individus mal intentionnés ont aussi saisi l’occasion représentée par la crise sanitaire actuelle pour mener des actions pas du tout catholiques. Ces personnes sans foi ni loi n’ont rien trouvé de mieux que d’arnaquer la population en ces temps de confinement.

En France, dans la ville de Vannes, en Bretagne, un individu s’est fait prendre pour faits d’escroquerie. En effet, les médias locaux ont notifié qu’un individu s’est fait passer pour un prêtre du diocèse de Vannes pour soutirer de l’argent auprès de fidèles. La technique de l’arnaqueur était assez simple, par des appels téléphoniques, les habitants recevaient des demandes pour des messes payantes destinées à lutter contre Coronavirus.

Publicité

Les arnaques connaissent une hausse

Le diocèse de la ville de Vannes a immédiatement réagi pour mettre en garde les particuliers contre cette forme d’escroquerie et de dénoncer ce genre de faits aux forces de l’ordre et aux représentants du diocèse. Il faut dire que depuis l’apparition du Coronavirus en France, les cas d’arnaques se sont multipliées, durant le mois de mars, des individus furent appréhendés pour s’être déguisés en Gendarmes. Ils se faisaient alors passer pour des représentants des forces de l’ordre avec pour intention de faire payer une amende à des automobilistes, arguant le non-respect du confinement. D’autres individus quant à eux, s’étaient spécialisés dans la vente des attestations dérogatoires de déplacement, lesquelles sont gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité