France : des jeunes de banlieue arrêtés après une attaque d’un commissariat

Deux jeunes ont été arrêtés par la police de Champigny pour avoir attaqué le commissariat de la commune il y a quelques jours. Dans la nuit du 22 au 23 Avril dernier, quelques individus avaient tirer des mortiers d’artifices sur la façade du commissariat. La scène filmée, a fait le tour des réseaux sociaux. Par ailleurs, l’attaque a blessé légèrement un CRS. La nuit suivante, de nouveaux tirs, plus éparpillés, ont été entendus. Et si personne n’a été interpellé, les policiers ont quand même pu mettre la main sur les bâtons d’artifice, pour les faire analyser au laboratoire.

Les jeunes habitent le même secteur

Certaines traces qui appartiennent aux jeunes ont été relevés. Parmi les jeunes arrêtés, le premier âgé de 17 ans avait été interpellé à l’aube, hier mardi 28 avril 2020, dans le quartier du Bois-L’Abbé. Son ami, âgé de 18 ans, résidant dans le même secteur, ne se trouvait pas dans sa maison au moment de l’opération. Etant donné qu’il se savait recherché, il s’est lui-même rendu au commissariat. En dépit de leur jeune âge, ils étaient déjà bien connus des services de police. A en croire les informations d’un média français, ils ont tous les deux nié les faits qu’on leur reproche. Au cours de la garde à vue, l’un a rejeté toute implication dans les violences, avant de se rappeler peut-être qu’il avait peut-être touché les mortiers, lorsqu’il était de retour d’une soirée.

Publicité

Un accident à Villeneuve-la-Garenne

A son domicile, les policiers ont quand même trouvé un survêtement percé, le second, quant à lui n’arrivait pas à donner d’explications concernant ces traces mystérieuses. Notons que l’incident a eu lieu quelques jours après l’accident, qui avait impliqué une voiture de police, dont la victime était un pilote de moto-cross, à Villeneuve-la-Garenne. Plusieurs incidents ont alors éclaté dans le département, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité