Ce mardi 7 avril, les forces de l’ordre ont mis la main sur un individu âgé d’environ trente ans pour usage de faux à Rieumes en France. L’homme en effet, utilise des billets de cinéma pour effectuer ses courses auprès des commerçants. Son acte considéré comme de l’arnaque, il a été interpellé par les gendarmes de Rieumes, une municipalité située au sud-ouest de Toulouse.
Ayant perquisitionné son domicile, ils ont découvert une centaine autre billets de cinéma. Les billets, qu’il a achetés sur internet, sont normalement destinés à être utilisé pour le cinéma et non à d’autres fins. Beaucoup de caissiers se sont rendu compte après avoir encaissé les billets de 10€, qu’il était mentionné sur eux ‘’ movie’’. L’individu aurait acheté près de dix fois avec cet argent postiche.
Il voulait acheter à manger
Pour tromper la vigilance des caissiers, le suspect au moment d’acheter retourne le faux billet et l’insère parmi les vrais. Selon le quotidien La dépêche, les caissiers ne se seraient pas vite rendus compte de la situation avec le touché puisqu’ils portaient des gants afin de se protéger contre le coronavirus. Après son interpellation, il a notifié qu’il voulait tout simplement acheter à manger pour lui et pour son chien. Les forces de l’ordre l’ont relâché en dernier ressort mais avec l’obligation de rembourser les marchants arnaqués. Le montant du dommage est estimé à 80 €.