France : ivre, une jeune femme crée la panique sur une autoroute

Une jeune femme a créé la panique ce vendredi 17 avril 2020, en roulant à bord d’un véhicule, à sens inverse sur l’A9, sur une trentaine de kilomètres à environs 150 km/h. Les faits se sont déroulés sur l’autoroute, dans la direction menant à l’Espagne. L’information a été donnée par le parquet de Nîmes, qui a indiqué que la conductrice avait pris des stupéfiants et de l’alcool. Le contresens qu’elle a pris a provoqué une course poursuite avec les gendarmes. Selon une source proche de l’enquête, il s’agit d’un vrai miracle puisqu’il n’y a pas eu de mort sur l’autoroute A9. Aussi aucun blessé n’était-il à déplorer.

Une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui »

La femme âgée de 25 ans et le passager un individu âgé d’au moins trente ans, ont tous les deux été placés en garde à vue. A en croire le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel« il y a eu une intervention remarquable des gendarmes ». Il a ouvert une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « conduite en état d’ivresse manifeste ». Le procureur a fait savoir que la femme était dans un état de santé « extrêmement dégradé ». Il a continué en indiquant qu’elle avait pris une grande quantité de stupéfiants et d’alcool, et tenait « des propos délirants ».

Publicité

Des automobilistes ont alertés les secours

A partir du moment où, la jeune femme s’est engagée à contresens sur l’autoroute, des automobilistes ont fait appel aux secours, après avoir vu la voiture. La course-poursuite s’est finalement terminée, environs 20 minutes après que le signalement a été donné. Ce sont les gendarmes du peloton autoroutier de la commune de Grand-Gallargues, dans le département du Gard qui ont intercepté la conductrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité