En France, un jeune adolescent âgé de 17 ans a été mis en examen ce jeudi, après qu’il ait été accusé d’avoir blessé pas moins de quatre représentants des forces de l’ordre. Dans les faits, ce dernier aurait volé une voiture avant de tenter de forcer un barrage, renversant les policiers qui s’y trouvaient.
Selon les premières informations, le contrôle de police a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de Riom, dans le Puy-de-Dôme. Le conducteur circulait effectivement dans cette localité malgré les mesures de confinement imposées par l’exécutif et surtout, sans son permis. Une course-poursuite s’est rapidement engagée après que ce dernier ait forcé le barrage de police, blessant grièvement l’un des policiers sur place. Trois autres fonctionnaires ont également été blessés, souffrant de contusions.
Deux individus mis en examen
Sorti de prison il y a près d’une année, le jeune homme a été placé en examen pour des faits de «tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique» mais également pour «recel de véhicule volé, conduite sans permis, refus d’obtempérer et rébellion», à la suite de son vol de véhicule. Il a été entendu par le juge dans les heures qui ont suivi son arrestation, juge qui lui a d’ailleurs signifié sa mise en détention.
Une seconde personne accompagnait l’individu, un jeune homme lui aussi âgé de 17 ans. Il a été placé en garde à vue avant d’être finalement remis en liberté. Toutefois, ce dernier devra se présenter face à un juge dans les jours à venir. Il devrait être entendu pour des faits de rébellion. Les deux individus ont été arrêté quelque temps après, avant d’être directement placés en garde à vue du côté du commissariat de Clermont-Ferrand.
Laisser un commentaire