Un habitant de la commune française de Cannes a récemment été condamné par la justice après avoir bravé le confinement à quinze reprises, depuis le 24 mars dernier. L’information a été donnée par un quotidien régional français. Le mis en cause, un habitant âgé de 34 ans résidant dans le quartier de La Bocca, situé à l’ouest de la cité des festivals avait été mis en garde à vue après le 15 avril dernier, après des amendes successives. Au cours de la soirée du 20 avril 2020 il avait à nouveau été verbalisé, après l’heure du couvre-feu en vigueur dans le département des Alpes-maritimes. Cette infraction l’a amené devant la justice, où il n’a pas été en mesure de donner les raison de son comportement.
Un homme âgé de 24 ans avait bravé le confinement
A la fin de sa comparution immédiate, l’homme avait été directement conduit à la prison de Grasse. Selon la source, il a été condamné le mardi 21 avril 2020, à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un français brave le confinement en dépit des dispositions prises par les autorités, en pleine crise sanitaire mondiale. Le 05 avril 2020, un homme âgé de 24 ans n’avait pas respecté les règles de confinement, instaurées dans toute la France. Il est alors sorti pour faire du ski de randonnée en Haute-Savoie.
Un homme de 27 ans sauvé par le PGHM de Savoie
Il a cependant été retrouvé mort ce jour-là, aux environs de 12 heures, à 2300 mètres d’altitude dans le massif du Mont-Blanc. Toujours au cours de la même journée, un autre jeune homme de 27 ans avait également enfreint les mesures de confinement, pour faire une randonnée. Lui par contre, s’était retrouvé bloqué aux environs de la commune de Mercury, où il était allé en voiture. Il a été secouru par les éléments du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savoie.
Laisser un commentaire