• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

France : Verbalisé quinze fois pendant le confinement, il finit en prison

Par Romaric Sy
il y a 9 mois
2 Commentaires
Police-france

Véhicule de police - France (Photo DR)

FacebookTwitter

A lire

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

© PATRICK KOVARIK / AFP

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Voir plus d'articles

Un habitant de la commune française de Cannes a récemment été condamné par la justice après avoir bravé le confinement à quinze reprises, depuis le 24 mars dernier. L’information a été donnée par un quotidien régional français. Le mis en cause, un habitant âgé de 34 ans résidant dans le quartier de La Bocca, situé à l’ouest de la cité des festivals avait été mis en garde à vue après le 15 avril dernier, après des amendes successives. Au cours de la soirée du 20 avril 2020 il avait à nouveau été verbalisé, après l’heure du couvre-feu en vigueur dans le département des Alpes-maritimes. Cette infraction l’a amené devant la justice, où il n’a pas été en mesure de donner les raison de son comportement.

Un homme âgé de 24 ans avait bravé le confinement

A la fin de sa comparution immédiate, l’homme avait été directement conduit à la prison de Grasse. Selon la source, il a été condamné le mardi 21 avril 2020, à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un français brave le confinement en dépit des dispositions prises par les autorités, en pleine crise sanitaire mondiale. Le 05 avril 2020, un homme âgé de 24 ans n’avait pas respecté les règles de confinement, instaurées dans toute la France. Il est alors sorti pour faire du ski de randonnée en Haute-Savoie.

Un homme de 27 ans sauvé par le PGHM de Savoie

Il a cependant été retrouvé mort ce jour-là, aux environs de 12 heures, à 2300 mètres d’altitude dans le massif du Mont-Blanc. Toujours au cours de la même journée, un autre jeune homme de 27 ans avait également enfreint les mesures de confinement, pour faire une randonnée. Lui par contre, s’était retrouvé bloqué aux environs de la commune de Mercury, où il était allé en voiture. Il a été secouru par les éléments du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savoie.

Nous vous recommandons

Gérald Darmanin (LUDOVIC MARIN / AFP)
Politique

Radicalisme en France : fermeture de 9 mosquées

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)
Politique

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. connardvirus dit :
    25 avril 2020 à 06:49

    Mais parce que ce garçon-là n’est peut être pas bien dans sa tête. Et ces policiers ne sont pas des Schleus. Nous ne sommes plus en 39-45.

    Répondre
  2. elsassfrei dit :
    25 avril 2020 à 04:22

    Pourquoi avoir attendu 15 fois ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Capitole : Mike Pence et Pelosi étaient en danger de mort selon un législateur
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Emmanuel Macron (Photo DR)
A la une

France : quand Macron recadre ses ministres

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus