Qui n’a pas peur du coronavirus? Apparue en décembre 2019 à Wuhan en Chine, en moins de cinq mois, l’épidémie du nouveau coronavirus a déjà contaminé plus d’un million de personnes dans le monde avec un bilan lourd de plus 150.000 décès. Et pour contrer la propagation de la pandémie, la plupart des pays ont imposé des mesures préventives, confinement, couvre-feu, fermeture des frontières etc. Mais l’écrivain français Yann Moix n’a pas peur.
Invité sur l’émission Punchline sur CNews, il s’est étonné de la crainte mondiale que suscite la pandémie du Coronavirus en affirmant que la probabilité qu’il succombe des suite de contamination au virus arriverait en dernière position mais qu’il est confiné chez lui. L’invité de Laurence Ferrari pense qu’on marche sur la tête! »C’est pour la première fois depuis toute l’histoire de l’humanité qu’on a peur de sortir de chez soi à cause d’une maladie » a t’il ajouté.
Pourquoi ne pas avoir peur du Covid-19 ?
L’ancien chroniqueur reconnait que le virus est dangereux mais estime que ce n’est pas pour cette raison qu’on doit se confiner. Le coronavirus tue un petit nombre de personne environ 0,005% de morts dans la population mais l’on interdit les sorties.Yann Moix fera ensuite, un petit rapprochement, plusieurs cas d’accidents dans le monde alors que les véhicules fonctionnent toujours. » J’ai l’impression de vivre dans un monde où les voitures seraient interdites parce que je risque de me faire écraser » a-t il dit pour soutenir sa position.
Selon, l’écrivain la probabilité qu’il meurt de la pandémie mondiale est très faible parmi les causes de mortalité malgré ce constat, il affirme ne pas sortir de sa maison. Il s’est étonné également de l’incapacité de l’être humain à sortir de sa maison pour affronter la mort. Entre 18 et 70 ans , l’être humain à la liberté de sortir de chez lui et prendre des risques même mourir. Toutefois, il a concédé comprendre le confinement des plus de 70 ans.
Laisser un commentaire