Âgé de 60 ans, José Lortal, chauffeur routier, était l’une des figures des Gilets jaunes de la Marne. Devenu l’un des symboles du mouvement à la suite d’une intervention à la télévision, son engagement l’aura d’ailleurs poussé à être condamné pour outrages et rébellion. Malheureusement, s’il refait la Une des médias, c’est pour une histoire bien différente.
En effet, ce dernier est décédé le 17 avril dernier, des suites d’un drame familial. Selon les premières informations de la police, ce dernier serait décédé des suites d’une attaque au couteau. C’est son ex-compagne, Laura T., qui est suspectée par les autorités d’être derrière cet assassinat. Résultat, la jeune femme a été placée en détention provisoire à la suite de sa mise en examen. Sa fille, témoin principal de la scène, aurait confirmé certains doutes.
Une relation toxique
Âgée de 30 ans, Laura T. se serait rendue au domicile de Lortal. Les deux s’alcoolisent et la discussion prend une nouvelle tournure lorsque la jeune femme, âgée de 30 ans, confirme qu’elle souhaite se remettre en couple avec son ancien compagnon. C’est à 21 heures que les secours seront appelés par la suspecte en personne, José Lortal étant blessé. Une altercation aurait éclaté, poussant la jeune femme à se saisir d’un couteau et à toucher le Gilet jaune. Toutefois, les autorités n’y croient pas une seule seconde. La petite fille de Laura T., âgée de 8 ans, donne une version bien différente de l’histoire.
Si elle confirme une altercation, José Lortal aurait été pris à partie bien après celle-ci. Face à cette grave accusation, la suspecte s’est finalement résolue à passer aux aveux. Laura T. est connue des forces de police. En effet, celle-ci devait comparaître le 23 mars dernier pour violences commises sur son ex-conjoint, José Lortal, au mois d’avril 2019. Une relation entre les deux, qualifiée de toxique, par de nombreux proches du couple.
Laisser un commentaire