,

Guillaume Soro : petite victoire contre Alassane Outtara

Dans la guerre qui oppose le président ivoirien Alassane Ouattara à son ancien poulain Guillaume Soro, un rebondissement est survenu hors des frontières ivoiriennes. L’ancien président de l’Assemblée nationale a en effet remporté une petite bataille contre son mentor suite à une décision de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples qui a ordonné la suspension du mandat d’arrêt contre lui et la libération de 19 de ses proches.

Pour l’heure pas de réaction officielle du côté des autorités ivoiriennes, mais Guillaume Soro jubile déjà : « La victoire est toujours du côté de la justice ». Selon la cour africaine : « l’exécution des mandats d’arrêt et de dépôt contre des personnalités politiques (…) risque de compromettre gravement l’exercice des libertés et droits politiques des requérants ». Guillaume Soro qui est accusé de vouloir destabiliser le pouvoir ivoirien a donc devant un nouveau défi : rentrer chez lui et se présenter aux élections présidentielles…

Publicité

Toutefois rien n’est gagné pour l’ancien rebelle qui s’est donné pour mission de réconcilier véritablement la Côte d’Ivoire et de battre le candidat officiel d’Alassane Ouattara. Plus d’informations dans nos prochaines parutions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité