Le célèbre acteur américain Harrison Ford est visé par une enquête ouverte par la Federal Aviation Administration (FAA). En effet, l’homme de 77 ans était impliqué la semaine dernière, dans un accident qui a eu lieu sur une piste de décollage dans l’Etat de Californie, à l’ouest des Etats-Unis. L’acteur qui pilotait son avion, un Aviat Hutsky, dans l’aéroport municipal de Hawthorne, avait traversé la piste à l’instant où un autre avion prenait son envol. L’interprète de Blade Runner avait pourtant reçu l’ordre de marquer un arrêt pendant que l’autre pilote effectuait ses manœuvres. Cependant, il a poursuivi sa route et a traversé la piste.
Les deux avions séparés par une distance d’1 kilomètre
Un enregistrement audio de la séquence a fait comprendre que l’acteur n’avait pas compris le signal qui lui avait été donné. « Excusez-moi, Monsieur, j’ai compris juste le contraire. Je suis tout à fait désolé » avait-il déclaré. La FAA, l’agence chargée de s’occuper de la régulation de l’aviation civile, a confié à un média américain qu’une distance d’un kilomètre séparait les deux avions. Depuis, une enquête a été ouverte. « La FAA est en train d’enquêter sur un incident lors duquel le pilote d’un Aviat Husky a traversé en roulant la piste d’atterrissage […] alors qu’un autre avion exécutait un touch-and-go » a indiqué l’agence à un média français.
« Personne n’a été blessé »
Du côté de l’acteur, son porte-parole a fait savoir à un journal américain, qu’il n’avait pas bien compris les ordres de la tour de contrôle. « Il a aussitôt reconnu son erreur et s’est excusé. L’objectif de son vol était de maintenir à jour ses compétences en aviation. Personne n’a été blessé et il n’y a jamais eu de risques d’accident. » a-t-il ajouté. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Harrison Ford défraie la chronique, pour ses compétences de pilotage. Il y a trois ans, l’acteur avait failli de peu être sanctionné, suite à un incident survenu sur un autre aéroport au sud de l’Etat californien.
Laisser un commentaire