Le Sénégal reçoit des lits de réanimation de la Ligue Islamique Mondiale

La Ligue Islamique a offert un important lot de matériel médical au Sénégal confronté à la pandémie du coronavirus. Une action de solidarité qui entre dans le cadre du soutien de la lutte contre le virus. Plusieurs organisations installées au Sénégal ont répondu présent à l’appel du président Macky Sall. Le pays a enregistré le premier cas de contamination le 02 mars dernier. Cinq décès ont été enregistrés sur le territoire depuis le début de la pandémie. Les respirateurs coûteux et limité ont constitué le don présent.

Douze lits de réanimation supplémentaires

C’est un don composé de douze lits de réanimation, de multiparamétriques, d’oxymétries de pouls portatifs, d’extracteurs d’oxygène ainsi que des masques à haute concentration qui a été remis au Sénégal par la Ligue Islamique informe le site officiel du journal Le Soleil. Le Sénégal qui disposait de 56 lits de réanimation en compte ainsi 68. « Le directeur du bureau de la Ligue islamique mondiale au Sénégal, Mahmoud Omar Fallatah, a indiqué que le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Docteur Mouhamed Abdoul Karim Al Issa, en plus de répondre favorablement à l’appel du Chef de l’État du Sénégal, souligne que ce geste rentre dans la stratégie d’intervention en cas de calamités » peut-on lire dans le communiqué de l’organisation rapporté par la même source.

Publicité

Le Sénégal compte actuellement 412 cas de contamination au Covid-19 dont 242 guérisons. La question de la capacité de prise en charge médicale des malades a été évoquée dès le début de la pandémie du coronavirus. Des unités de traitement ont été érigées dans certaines localités touchées par le virus suite à la recrudescence des cas de contamination à Dakar et dans les autres régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité