Lutte contre le Covid-19 : Acquisition de matériels en Chine par le Sénégal

Le Sénégal compte acquérir un lot de matériels destinés à la lutte contre la propagation du coronavirus en provenance de la Chine. L’information qui avait été livrée par le quotidien L’Observateur semble se confirmer après la récente sortie du directeur de cabinet du ministère de la Santé, le docteur Aloyse Diouf. Ce dernier qui s’exprimait ce vendredi 10 avril 2020 sur la Radio futurs médias informe que le Sénégal enverra un avion-cargo vers la Chine afin de récupérer le matériel en question.

Un équipement attendu dans une semaine

« La compagnie Air Sénégal se chargera de la location de l’appareil, qui fera venir au Sénégal les équipements » soutient le directeur de cabinet du ministère. Ce dernier précise que l’équipement qui a été acquis par les autorités pour appuyer la lutte contre le coronavirus est attendu au Sénégal dans une semaine : « Le président de la République a décidé de faire venir dans une semaine, un avion-cargo remplis d’équipements acquis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus » poursuit la docteur Aloyse Diouf.

Publicité

Le Sénégal enregistre selon les derniers chiffres officiels 265 cas d’infection au total depuis le premier cas qui a été recensé le 02 mars. Même si le pays présente un bon taux de guérison estimé à 44% la présence de transmission communautaire (20 au total) aux origines inconnues mobilise l’attention des agents de la santé. 137 patients ont été déclarés guéris avec deux cas de décès et une évacuation; 125 personnes sont actuellement hospitalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité