Lutte contre le Covid-19 : un centre de dépistage volontaire annoncé à Guédiawaye (Dakar)

Un centre de dépistage du coronavirus covid-19 est annoncé dans la commune de Guédiawaye située dans la banlieue de Dakar, épicentre de la pandémie avec plus de 200 cas de contamination répertoriés. L’information est donné par le maire de Wakhinane Nimzat, Racine Talla. Les derniers chiffrent sur les cas de contamination communautaire (35 à ce jour) suscitent l’inquiétude auprès des populations . De nouvelles mesures sont annoncées par les autorités face à cette situation.

Le maire invite les populations à se faire tester

Le centre de dépistage sera érigé au niveau de l’école 24 situé dans ce quartier populaire de la banlieue dakaroise. La mise en place du centre en question est annoncée après la publication des chiffres officiels du covid-19 de ce dimanche 19 avril qui font état de deux nouveaux cas de contamination communautaire, l’un concerne une habitante de la commune. Il s’agirait d’une dame âgée d’une cinquantaine d’années qui est entrée en contact avec le personnel soignant de la clinique Doudou Diop. Ces derniers sont actuellement placés en isolement.

Publicité

Le maire de Guédiawaye Racine Talla a salué cette initiative de mise en place de l’unité de dépistage et invite les populations locales à se présenter au niveau de la structure pour les besoins des dépistages. A ce jour, 367 personnes ont été testées positives au coronavirus au Sénégal depuis le premier cas qui a été confirmé le 02 mars dernier, dont 220 guéris, 3 décédés, 1 évacué, et 143 patients sous traitement. Les cas communautaires connaissent une hausse alarmante et représentent un peu moins de 10% des cas positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité