Menaces sur le personnel de santé et les patients: visites suspendues à HPD (Sénégal)

Les visites au niveau de la structure sanitaire sont suspendues selon un communiqué signé à la date de ce 21 avril 2020 par le médecin général de l’Hôpital Principal de Dakar, le professeur Mame Thierno Dieng. Cette décision survient suite à la contamination d’un patient au coronavirus alors qu’il était interné au niveau de l’hôpital. Le communiqué ne livre pas d’information sur la durée de la suspension.

Des agents de l’hôpital contaminés

Les autorités de l’hôpital principal de Dakar ont à travers la note souligné la mesure d’interdiction formelle et stricte qui entre dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. « Exceptionnellement, une autorisation signée du chef de service peut être délivrée s’il juge juge nécessaire la présence d’un accompagnant » précise le médecin général qui invite les chefs de départements et de services ainsi que le responsable du service intérieur et de la sécurité à veiller au respect de cette mesure.

Publicité

Cette décision tombe suite à la contamination au Covid-19 de certains employés et agents de l’hôpital par un patient interné au niveau du département Fustec orthopédie depuis près de deux mois selon Rfm. Le patient aurait été contaminé par un des ses proches venu lui rendre visite. « Il s’agit d’un cas communautaire venant de Keur Massar où habite le patient » selon une source proche de l’hôpital rapportée par Seneweb. La recrudescence de ces cas dont la contamination est d’origine inconnue inquiète de plus en plus les autorités. Pour rappel le dernier cas décès du au covid-19 au Sénégal est celui d’un homme de 74 ans qui n’était pas suivi par les structures sanitaires. Il a été déclaré positif au virus une fois sa mort constatée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité