Les dirigeants de la Premier League anglaise envisagent une reprise du championnat dès le 8 juin prochain informe le quotidien The Times. Ces derniers auraient entamé les discussions avec les autorités britanniques à cet effet. Les matchs de la Premier League avaient été suspendus à cause de la propagation du virus Covid-19 alors que Liverpool dominait largement le championnat.
Nombre limité de spectateurs
Les dirigeants du championnat anglais proposent selon la même source un certain nombre de mesures afin d’éviter toute contamination au coronavirus. Il s’agit entre autres de la limitation des spectateurs à un maximum de 400 personnes, journalistes compris, lors des rencontres qui se tiendront à huit-clos. Les personnes autorisées dans les stades devront par ailleurs obligatoirement présenter un test au Covid-19 négatif pour pouvoir assister aux rencontres. Une installation de vestiaires supplémentaires est aussi proposée afin de permettre aux joueurs de s’échauffer individuellement révèle le journal.
Un nouveau sacre pour Liverpool ?
Les Reds de Liverpool dominaient largement le championnat anglais avec une avance confortable de 25 points sur Manchester City, deuxième au classement au moment de la suspension du championnat le 13 mars dernier. Les coéquipiers de Sadio Mané étaient proche d’un nouveau sacre après 30 ans. En effet Liverpool n’avait pas remporté le titre depuis 1992. Au total, il reste 92 matchs à disputer dans le championnat anglais. Pour rappel, l’arrêt du championnat a généré beaucoup de pertes en terme financier; des joueurs et des membres de staff de club ont également été touchés par le virus. Parmi ces joueurs on peut citer Rugani, Hudson-Udoi ou encore Matuidi.
Laisser un commentaire