Salubrité : Dakar change de visage face au Covid-19

La pandémie du Covid-19 a selon certains observateurs un impact non négligeable sur l’environnement dans plusieurs villes du monde. Une pollution atténuée par le ralentissement de l’activité humaine est notée. La capitale du Sénégal, Dakar, ne fait pas exception à la règle. Les autorités locales profitent de cette accalmie pour donner un visage nouveau à la ville longtemps confrontée aux problèmes liés à l’insalubrité.

Des animaux errants envoyés en fourrière

En plus d’une campagne de reboisement de certains lieux publics, les autorités locales se sont penchées sur la question des animaux errants qui font partie intégrante du décor de la ville. Le ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a procédé à la mise en fourrière de vaches en divagation informe Save Dakar sur son compte Twitter. Les bêtes envoyées à Yenne (vers la sortie de la ville), leurs propriétaires feront l’objet d’une contravention qu’ils devront payer avant de pouvoir récupérer leurs animaux informe la même source.

Publicité

La question liée à l’environnement est d’actualité dans plusieurs régions du Sénégal. Le chef de l’État Macky Sall avait invité, des semaines plus tôt, les populations à s’impliquer davantage sur la question de la propreté à travers le « Cleaning Day », une journée de nettoyage instaurée tous les premiers samedis de chaque mois. Une stratégie qui vise à intégrer les populations dans la lutte contre l’insalubrité et à stimuler chez ces derniers un élan de responsabilité sur les questions liées à la problématique de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité