Sénégal : la production de sketchs interdite durant le mois de ramadan

Au Sénégal, on note une activité importante en période de ramadan dans le domaine de la production audiovisuelle avec les sketchs de divertissement qui sont proposés par les différentes maisons de production et par les artistes comédiens. Ces sketchs qui constituent une véritable industrie ne seront pas autorisés durant ce ramadan de 2020 pour raisons des liées à la propagation du coronavirus covid-19. La Direction de la cinématographie a décidé de suspendre les autorisations de tournage.

Un coup dur pour l’industrie de la publicité

Cette situation risque de bouleverser l’agenda économique des différents acteurs qui s’activent autour de ces sketchs de divertissement très prisés par une partie du public. Ces films constituent en effet une importante plateforme de publicité notamment pour l’industrie alimentaire qui sponsorise généralement leur production. C’est une source de revenue importante pour les artistes comédiens mais aussi pour les télévisions qui est ainsi menacée. Selon le directeur de la cinématographie, Hugues Diaz, la décision de suspension des autorisations de tournage entre dans le cadre de la lutte contre le covid-19 suite à l’interdiction des rassemblements.

Publicité

Une décision pour prévenir les rassemblements

Le Sénégal sous état d’urgence est à ce jour confronté à la recrudescence des cas de contamination communautaire. Les derniers chiffres (mardi 21 avril) font état de 35 nouveaux cas de contamination. Un record au Sénégal puisque le nombre de contamination relevé par jour n’a jamais atteint cette barre auparavant. Le Sénégal enregistre à ce jour 412 cas de contamination dont 242 guérisons et 5 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité