Sénégal: le traitement à l’hydroxychloroquine fait ses preuves

Les derniers chiffres officiels au Sénégal font état de 237 cas positifs au Covid-19 et un total de 105 guérisons. Les autorités sanitaires ont confirmé l’utilisation de l’hydroxychlroquine sur les patients atteints par le virus au Sénégal. La semaine dernière le Docteur Seydi, chef du service des maladies infectieuse de Fann, annonçait l’association de ce traitement à des antibiotiques comme soutenu par le Docteur Raoult qui au début a été peu suivi par le corps médical français.

Taux de guérison de 44%

Depuis le 02 mars 2020, date de la première contamination confirmée, le Sénégal a enregistré au total 237 cas déclarés positifs dont 105 qui sont guéris de la maladie et 131 encore sous traitement et deux cas de décès liés au covid19. Toutefois, il est a noté que depuis la déclaration du professeur Didier Raoult sur l’efficacité de la chloroquine pour traiter le covid19, les médecins sénégalais n’ont pas attendu trop longtemps pour tester ce médicament.

Publicité

Le docteur sénégalais Moussa Seydi a eu à l’utiliser sur ses patients et reste convaincu de la fiabilité et l’efficacité de la chloroquine. Le médecin souligne également que « les patients traités avec de l’hydroxychloroquine guérissent plus vite« . Et le taux de guérison, 44%, conforte cette hypothèse. En Afrique ce ratio tourne autour de 7%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité