Sénégal : un décès lié au coronavirus, personnel soignant en isolement

Le Sénégal a enregistré un nouveau cas de décès lié au coronavirus ce vendredi 17 avril 2020 vers 12 heures. Une situation confirmée par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et qui porte à trois le nombre total de personnes décédées du Covid-19 depuis le début de la pandémie. Le premier cas de contamination au coronavirus sur le territoire sénégalais a été répertorié le 02 mars dernier.

Le patient de 63 ans décède 3 jours après son admission

Le patient en question, âgé de 63 ans était interné au niveau de l’Hôpital Régional de Ziguinchor après avoir été confirmé positif le 14 avril dernier. Son infection est d’origine inconnue, issue donc la transmission communautaire. Le patient se serait présenté au niveau de la structure sanitaire accompagné de membres de sa famille selon le site dakaractu.com. La même source informe que le patient est arrivé dans la région de Ziguinchor le premier avril.

Publicité

12 agents de l’hôpital isolés et testés

En plus des membres de la famille, le défunt avait été en contact avec des membres de l’équipe de garde selon le site qui cite une source proche de l’hôpital de Ziguinchor : « A l’hôpital régional, il était en contact avec 12 agents de santé qui sont depuis hier mis en isolement. Leurs prélèvements sont envoyés à Dakar depuis hier (jeudi) vers les coups de 14 heures. Il y a aussi 04 patients qui sont en observation« . La région de Ziguinchor compte à ce jour six cas de contamination confirmés, dont trois patients guéris, deux sous traitement et un décédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité