Une nigériane de 68 ans accouche de jumeaux

Une femme âgée de 68 ans a donné naissance à deux jumeaux au Lagos State University Teaching Hospital, au Nigéria. L’information de l’accouchement a été donnée par l’hôpital universitaire de l’Etat de Lagos. Selon le Dr Adeyemi Okunowo qui s’est chargé de l’opération, la venue au monde des jumeaux était un « miracle ». Il a fait remarquer que le couple avait pris un grand risque à cause de l’âge avancé de la mère. La direction de l’hôpital a fait savoir qu’elle ne devait en principe pas effectuer une fécondation in-vitro sur une femme de 68 ans. Cependant, elle a souligné l’avoir accepté, parce que c’était une responsabilité médicale. L’accouchement s’est par ailleurs déroulé dans de bonnes conditions.

43 ans et 3 tentatives sans succès

La mère et ses enfants vont bien, et ont eu la permission de rentrer chez eux. Le nouveau père de famille, Noah Adenuga, a confié à un média qu’avant d’avoir leur bébé, il leur avait fallu 3 tentatives sans succès de fécondation in-vitro et 43 ans. Agé de 70 ans, il a expliqué que pour avoir un enfant, ils étaient allés au Royaume-Uni avant de se décider à rentrer dans leur pays, le Nigéria où leur vie a par la suite changé. D’après les propos de Noah Adenuga, il avait reçu des messages de la part de médecins spécialisés en matière de fertilité, qui avaient qualifié ses démarches d’audacieuses.

Publicité

Une indienne de 74 ans avait accouché des jumeaux

Pour rappel, cet accouchement qui a eu lieu après avoir dépassé l’âge de la ménopause, n’est pas le tout premier. Erramatti Mangayamma, une indienne âgée de 74 ans avait mis au monde des jumeaux, grâce à la fécondation in vitro, en septembre 2019. Un mois après, c’était une chinoise appelée Tian qui avait donné naissance par césarienne à une petite fille, à l’âge de 67 ans. En 2016, l’ex-propriétaire de l’olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus avait, à 53 ans, donné vie à des jumelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité