Encore un scandale de pédophilie dans le monde de la religion. Naason Garcia, un leader religieux mexicain est soupçonné par les autorités américaines de se livrer à des actes peu recommandables sur de jeunes filles mineures. C’est en Juin dernier que Naason Garcia avait été arrêté à l’aéroport international de Los Angeles avec d’autres complices présumés, il avait alors été inculpé pour de nombreux crimes.
Naason Garcia est à la tête d’un culte religieux dénommé La lumière du monde. Cette religion se définit comme une branche d’un culte chrétien qui a ses racines Guadalajara dans l’ouest du Mexique. Cependant, il y a eu un rebondissement dans l’affaire car la cour d’appel de Los Angeles a abandonné les poursuites à l’encontre de Naason Garcia. En effet, la cour estime qu’il y a eu vice de procédure, ce qui n’a pas permis au président de La lumière du monde de bénéficier d’un procès rapide.
Le verdict final connu dans les prochains jours
Une source proche du dossier a expliqué que la décision finale de la cour d’appel interviendra dans 30 jours. En outre, la justice soupçonne Naason Garcia et ses présumés complices d’avoir contraint plusieurs jeunes filles mineures à s’adonner à des actes sexuels. Naason Garcia avait semble-t-il une emprise sur ces jeunes filles, pour elles, le leader religieux est tout simplement un messager de Dieu. L’organisation la lumière du monde, qui revendique avoir un million de fidèles dans le monde, s’est insurgé contre l’arrestation de son leader, dénonçant les accusations qui pèsent contre lui
Laisser un commentaire