« Vues d’Afrique » : le film du sénégalais Mamadou Dia récompensé

Auteur du film ‘’Baamum Nafi’’ qui signifie le père de Nafi en langue Pulaar, le jeune réalisateur sénégalais Mamadou Dia a été récompensé par le jury de la trente sixième édition du festival de cinéma « Vues d’Afrique » qui s’est déroulé à Montréal, au Canada entre le 17 et le 26 avril. Son film a remporté le prix du meilleur long métrage dans la catégorie fictions informe l’Agence de Presse Sénégalaise. Le film avait auparavant été distingué dans d’autres festivals.

Le jury séduit par le jeu des acteurs

Les membres du jury ont salué le jeu des acteurs du film informe la source : « Ce film nous tient en haleine et nous touche, malgré sa lenteur apparente, par son esthétique, son histoire, ses dialogues, la richesse de ses costumes, ses personnages nuancés« . Alassane Sy, acteur principal du long métrage à été récompensé du prix du meilleur acteur du festival pour son ‘’jeu riche tout en nuances, où les émotions s’expriment puissamment sous des apparences impassibles, par le langage des yeux et du corps’’.

Publicité

A côté de « Baamum Nafi », trois autres réalisations sénégalaises ont participé à cette édition du festival « Vues d’Afrique », il s’agit de ‘’Tabaski’’ de Laurence Attali, ‘’Famara’’ de Yoro Mbaye, ‘’Bintou Mariage précoce’’ de Mamahadou Kheraba Traoré. Le film de Mamadou Dia qui met en évidence l’impact d’un mouvement politico-religieux extrémiste sur les habitants d’un village a été distingué auparavant par le festival Locarno en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité