Le célèbre guide religieux Ahmed Khalifa Niass a récemment fait l’actualité suite à sa sortie dans l’émission Quartier Général de la Télé Futur Média (TFM). Connu pour ses positions radicales contre ce qu’il appelle « la mafia des oustaz » (prêcheurs) et ses déclarations incendiaires, le frère de feu Sidy Lamine Niass a récemment sorti un communiqué à travers son Bureau de presse pour dénoncer un sabotage de la part des animateurs. Ahmed Khalifa Niass exige entre autres des excuses du patron de GFM, Youssou Ndour.
« Que Youssou Ndour lui-même présente des excuses publiques »
Le guide religieux souligne avoir décliné une deuxième invitation de la part de la TFM pour les besoins de la clôture de l’émission à l’occasion de la fin du mois de ramadan. « Aujourd’hui TFM réinvite Dr Ahmed Khalifa Niasse pour clôturer le QG du Ramadan. Dr Ahmed Khalifa Niasse répond par un refus catégorique » peut-on lire dans le communiqué. Ahmed Khalifa Niass accuse les animateurs de « sabotage » pour avoir selon lui sciemment orienté le plateau contre lui.
Ahmed Khalifa Niass dénonce entre autres des activités « mafieuses » de la part des « oustaz de basse classe » au sein de la TFM qu’il accuse d’escroquerie dans son communiqué. Il demande entre autres au PDG de la chaîne de télévision, Youssou Ndour de lui présenter des excuses publiques. « De toute façon, la TFM doit présenter ses excuses aux Sénégalais. De la part de Youssou Ndour en personne qui a bien bénéficié des largesses et des bienfaits de Dr Niasse. Nous n’accepterons pas que des sous-fifres le fassent. » peut on lire dans le communiqué.
Laisser un commentaire