Conseil des ministres au Bénin : un nouveau DAF au MAEC

Les membres du Gouvernement ont tenu ce mercredi 13 mai, le traditionnel conseil des ministres. Présidé par le Chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises dont une nomination au ministère des affaires étrangères.

Le conseil a d’abord mis à jour les attributions du ministère des affaires étrangères et de la coopération avant de procéder à son organisation et son fonctionnement. Le conseil des ministres a revu les statuts de la société des infrastructures routières du Bénin. Les conditions d’établissement et d’exploitation des réseaux et services de l’internet des objets en République du Bénin ont été définies.

Publicité

Une seule nomination a été prononcée. Gabin Allognon est nommé Directeur de l’administration et des finances au ministère des affaires étrangères. Acteur culturel et financier de formation, il fut contrôleur budgétaire au ministère des finances. Président de l’Organisation Panafricaine pour la Gouvernance Démocratique (OpGD-Centre UNESCO), en mars 2011, Gabin Ahogbédji ALLOGNON est nommé à titre Exceptionnel et civil dans l’ordre National du Bénin au grade de chevalier pour prendre rang de la date de sa réception dans l’ordre.

(Lire le compte-rendu du CM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité