CAN 2025 : une possible co-organisation entre le Sénégal et la Guinée ?

L’idée avait été déjà évoquée en janvier 2019 par le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, qui avait introduit une requête pour la co-organisation de la CAN 2025 entre la Guinée, désignée par la Confédération Africaine de Football et le Sénégal. Cette perspective refait à nouveau surface avec le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Antonio Souaré qui s’est prononcé sur la question lors d’un entretien accordé au quotidien Stades.

‘’C’est une option que les deux gouvernements pourraient décider’’

Si le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow a exprimé une certaine réticence à une éventuelle collaboration avec le Sénégal pour organiser la CAN 2025, Antonio Souaré estime pour sa part que c’est une décision que pourraient prendre les gouvernements respectifs des deux pays. Interrogé sur la question, le président de la Fédération guinéenne de football s’est aussi exprimé sur les préparatifs de la coupe d’Afrique prévue en Guinée : ‘’Le comité d’organisation travaille sur le cahier des charges’’. Il précise toutefois que des réunions avec des experts de la Confédération Africaine de Football avaient été annulées suite à la pandémie du Covid-19.

Publicité

Avec un certain nombre de changements opérés sur l’organisation de la coupe d’Afrique, certains experts de l’instance dirigeante du football africain avaient invité les états africains à s’adapter en conséquence en envisageant la co-organisation. En effet, avec le nombre d’équipes participant à la phase finale de la CAN qui est passé de 16, à 24, le nombre de stades requis pour organiser la compétition passe désormais de 4 à 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité