En Ontario, au Canada, un jeune homme a été arrêté par les autorités après qu’il ait été contrôlé sur l’autoroute, à l’incroyable vitesse de 308 km/h. Une information confirmée par la police locale, qui a ajouté que l’individu en question n’était âgé que de 19 ans. Encore sous le choc, Kerry Schmidt, sergent au sein de la police canadienne, a évoqué le pire excès de vitesse observé au pire de sa carrière.
Il faut dire que rien ne semblait le prédestiner à passer une telle soirée. Samedi soir, au sud-ouest de la ville de Toronto, sur la portion de l’autoroute Queen Elizabeth, limitée à pas plus de 100km/h, une voiture de type Mercedes passe à toute vitesse, 308 km/h au compteur. De quoi alerter les autorités qui vont vite le prendre en chasse et réussir à le stopper. Le jeune homme lui, sera finalement arrêté, au même titre que son passager.
Le jeune homme, stoppé et arrêté
La voiture, appartenant au père de ce dernier, a été confisqué pour une période de sept jours. Le jeune adolescent lui, a été accusé de conduite dangereuse et pourrait perdre son permis de conduire. Le sergent lui, a tenu à rappeler l’importance du respect des limites de vitesse, l’autoroute n’étant, au Canada comme ailleurs, pas un circuit de course. L’adolescent lui, a cependant été relâché après avoir plaidé coupable.
Laisser un commentaire