Covid-19 : un médecin de l’hôpital LeDantec testé positif

Le service de néphrologie de l’hôpital Aristide LeDantec de Dakar est touché par le coronavirus informe Babacar Thiandoum, Directeur général de la structure sanitaire. Un médecin du service sanitaire est question a été testé positif au Covid-19 annonce ce dernier. Une situation qui a entraîné un certain nombre de mesures concernant le département. Le médecin testé positif aurait par contre été contaminé en dehors de la structure hospitalière précise monsieur Babacar Thiandoum.

Un cas communautaire selon la source hospitalière

Dans un entretien accordé à iRadio, monsieur Babacar Thiandoum précise toutefois que le médecin concerné, un résident du quartier populaire de la Medina à Dakar a été contaminé en dehors de l’hôpital. « Il s’agit d’un cas communautaire. Le médecin habite la Médina et se rend à l’hôpital en transport en commun » précise le directeur général de la structure sanitaire. Ce dernier informe qu’un certain nombre de tests ont été effectués sur les patients dont un premier lot revenu négatif : « Des prélèvements ont été effectués sur l’ensemble des malades et des médecins. Heureusement, les premiers résultats qui nous sont parvenus sont négatifs. On attend une dizaine de jours pour refaire les mêmes tests. Les malades ont été pris en charge« .

Publicité

Le service de néphrologie reste fonctionnel

Les autorités de l’hôpital ont procédé à l’isolement des malades susceptibles d’avoir été en contact avec le médecin testé positif qui travaille au niveau de l’unité d’hospitalisation du département de néphrologie. Une situation qui ne concerne toutefois pas les personnes dialysées au niveau de l’hôpital. En effet, « Le service de néphrologie comprend une unité d’hospitalisation et deux unités de dialyse. Le médecin en question travaillait au service des hospitalisations et n’était donc pas en contact avec les malades régulièrement dialysés« . Ainsi, le service de néphrologie ne sera pas fermé et reste fonctionnel informe la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité