Diffusion des photos du crash de Kobe Bryant : sa femme Vanessa attaque en justice un shérif

Le 26 janvier dernier, le monde du sport perdait une de ses plus grandes superstars, la légende des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant. Le Black Mamba est décédé en compagnie de sa fille Gianna et d’autres membres d’équipage à bord de son hélicoptère dans les alentours de la ville de Los Angeles. Cette disparition brusque de l’un des plus grands basketteurs de tous les temps avait suscité l’émoi et la consternation au sein de l’opinion publique américaine et du monde du sport en général.

Un hommage grandiose avait par la suite été organisé en l’honneur de Kobe au Staple Center de Los Angeles, l’antre des Lakers en présence de la veuve du joueur, Vanessa. Cette dernière fut fortement déstabilisée par la perte de son mari et elle essaye tant bien que mal de remonter la pente, notamment pour ses autres filles. Les enquêtes ont révélé différents faits malheureux qui se sont déroulés le jour du crash.

Publicité

Des souvenirs très douloureux

il y a quelques jours, Vanessa Bryant a enclenché des poursuites judiciaires contre le bureau du shérif du comté de Los Angeles pour sa responsabilité dans la diffusion de photographies non autorisées de la scène d’accident d’hélicoptère qui a causé la mort de son mari et de sa fille. Cette action en justice vise 08 éléments du bureau du shérif, qui ont pris et partagé ces photos du site du crash.

Les seules personnes qui sont habilitées à prendre des clichés de la scène étaient des enquêteurs du Conseil national de la sécurité des transports et des membres du bureau du médecin légiste. Le shérif en chef a reconnu les faits et il a indiqué que les agents incriminés ont vite été rappelé à l’ordre et qu’ils devaient détruire immédiatement les photos. Vanessa Bryant demande des dommages et intérêts pour la détresse émotionnelle et l’angoisse mentale provoquées par la diffusion des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité