Femme qui vit au milieu de déchets à Nice : la justice saisie par ses voisins

Dans la ville de Nice en France, les voisins d’une dame très âgée habitant la même résidence qu’eux, signalent depuis plusieurs années un comportement inquiétant de cette dernière qu’ils supposent être atteinte par le syndrome de Diogène. Il s’agit d’un trouble de comportement qui se manifeste par une grande accumulation d’objets ou de déchets.

En dehors des odeurs dont se plaignent les voisins, ils craignent également des incendies aussi bien que des problèmes d’ordre sanitaires. Une peur qui s’est aggravée depuis que la pandémie du Covid-19 s’est repandue dans tout le pays. Les voisins sont également inquiets pour la vie de la vielle qui ne sortirait plus de sa chambre et refuse d’ouvrir la porte.   

Publicité

Alerté en avril par les habitants de la résidence, les pompiers n’ont pu avoir accès à sa chambre. Cependant, ils ont réussi à apercevoir la dame par les fenêtres. Ils ont constaté qu’elle était encore en vie et s’éclairait avec de la bougie au milieu des ordures, papiers et cartons. Les pompiers à leur tour ont également alerté l’Agence régionale de santé (ARS).

Une urgence sociale

« C’est non seulement une urgence sociale pour cette dame âgée et sujette à des malaises, mais aussi pour la dizaine de familles de la résidence. Nous redoutons à chaque instant de la journée et de la nuit qu’éclate un incendie », a indiqué à Nice-Matin un habitant qui a saisi Côte d’Azur Habitat.

En difficulté à entrer en contact avec la dame ainsi que ses parents, un agent a envoyé une demande de signalement au procureur de la République. D’après Nice-Matin, Côte d’Azur Habitat avait déjà adressé une mise en demeure en 2012 à la dame. Pour pouvoir la suivre, il a été demandé au gardien de la résidence de se présenter tous les jours chez elle pour avoir de ses nouvelles. En attendant une décision du procureur, le CCAS effectuera dans les prochains jours une visite chez elle.  

Une réponse

  1. Avatar de GUIDI BAGLIA
    GUIDI BAGLIA

    Mais c’est Adjoua, la blanche, la maîtresse de Joeleplombier et de (@-@) et TCHITE. Ils sont toujours là bas au balcon
    Ils aiment les mauvaises odeurs , ça les excite fort fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité