France : arrêté pour avoir craché sur deux agents de sécurité

La pandémie du nouveau coronavirus a obligé les autorités françaises à imposer le port du masque à certains endroits du pays, qui a été sévèrement frappé par le virus. Toutefois certains citoyens s’offrent le plaisir de violer ces mesures barrières qui visent à limiter le nombre de cas de contamination après le déconfinement.

Dans la nuit du vendredi au samedi, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé par deux agents Securail pour avoir traversé la gare d’Arlon sans masque. Après son interpellation, il a craché sur l’un des deux agents. Ce qui a conduit à son arrestation.

Publicité

Un cas similaire en mars

Courant mars, au moment où le virus battait son plein, un individu interpellé par les forces de l’ordre avait posé un acte pareil. Il avait craché sur elles en annonçant qu’il était porteur du Covid-19. Mais tout comme le dernier, il avait été également placés en garde à vue. « Ces derniers jours, certaines personnes excitées ont craché sur des policiers, en assurant qu’elles étaient contaminées. Si vous n’avez pas de masque à ce moment-là, c’est trop tard, » avait déclaré alors, Frédéric Gallet, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité