France : des policiers ont fait face à un forcené à Paris

Dimanche matin, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre après qu’il ait tenté d’attaquer un policier alors que ce dernier se trouvait tout près du commissariat de La Goutte d’Or, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale française. Une information confirmée par plusieurs sources proches de ce dossier. 

Il était aux alentours de 10 heures ce matin-là, lorsqu’un homme, assis sur le capot d’une voiture placée sous scellés, a refusé de descendre suite aux multiples demandes des autorités. Refusant d’obtempérer, un policier décide alors de le faire partir à l’aide de gaz lacrymogène. Se sentant agressé, l’individu a alors tenté de se défendre en lançant une série de coups de poing. Il prendra alors la fuite en direction du commissariat.

Publicité

Un forcené tente d’agresser des gendarmes

Il ne réussira toutefois pas à y entrer. En effet, ce dernier sera très vite maîtrisé par un gendarme qui se trouvait lui aussi à l’entrée. Le forcené tentera alors d’agresser ce dernier à l’aide d’un couteau, mais n’y parviendra finalement pas. Placé en garde à vue pour violence avec arme, tentative d’homicide volontaire et menace de mort, il sera bientôt entendu par le parquet, qui souhaite que son cas soit rapidement traité.

Toutefois, il semblerait acquis que l’arme utilisée par l’individu serait un couteau en plastique, ce qui pourrait rapidement entraîner une requalification des faits. Personne n’a donc été blessé même si cette affaire vient raviver de douloureux souvenirs. En janvier 2016, un homme a été abattu par les forces de l’ordre devant ce même commissariat, après avoir menacé des forces de l’ordre avec une feuille de boucher et un faux engin explosif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité