France : Elle arnaque ses victimes en se faisant passer pour un médecin

docteur, medecine

En France, une femme déguisée en médecin depuis plus d’un an a réussi à arnaquer plusieurs personnes, un peu partout dans le pays. Au total, cinq personnes ont porté plainte contre elle durant le mois d’avril 2019 à Toulouse. D’après le quotidien La dépêche du Midi, une nouvelle plainte vient d’être déposée contre elle par une nouvelle victime, preuve que l’imposteuse est toujours en service.

Lors des manifestations des Gilets jaunes, la dame qui se faisait appeler Iptaa Handsbourg avait réussi à infiltrer un groupe de « street-medics » de Toulouse en affirmant qu’elle était médecin et voulait secourir les manifestants qui étaient blessés. En fin de compte, elle a fini par disparaître avec un sac rempli de matériel médical. Dans la même localité, elle avait essayé de même, d’intégrer une clinique afin d’y officier. Mais une fois que les responsables de la clinique lui ont demandé ses pièces, elle a disparu à jamais.

Publicité

Une nouvelle victime

Après les nombreuses plaintes déposées contre elle, et les enquêtes effectuées à son encontre, il a été constaté qu’elle avait déjà fait de nombreuses victimes à Paris tout comme à Marseille. Les policiers ont par ailleurs tenté en vain de l’arrêter après une convocation qu’ils lui ont adressée, mais à laquelle elle n’a jamais répondu.

Tout récemment elle a encore fait une nouvelle victime. Il s’agit d’un homme à qui elle a fait payer une consultation en espèce. Elle a également réussi à lui prendre de l’argent avec lequel elle aurait voulu acheter du matériel médical pour un total de 1 500 € de préjudice. Ce dernier a fini par la retrouver sur un site de rencontre. Elle habiterait pour le moment à Toulon et aurait promis à sa victime de lui restituer son argent.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité