Prahlad Jani : un yogi qui dit n’avoir pas mangé ni bu pendant 80 ans meurt à 90 ans

Prahlad Jani, un yogi indien qui affirmait se priver d’eau et de nourriture depuis ses 11 ans est mort ce mardi 26 mai à l’âge de 90 ans. L’homme disait en effet qu’il recevait « l’élixir de vie » par le « trou » de son « palais », raison pour laquelle il ne buvait, ni ne se nourrissait plus. Une présumée bénédiction reçue de la part d’une déesse depuis ses 11 ans. Il faut dire que ce sont des faits que les médecins n’ont pas pu vérifier. Ils ne peuvent pas croire qu’un organisme humain ait pu rester sans eau ni nourriture depuis aussi longtemps.

Pourtant le yogi a été soumis deux fois à des unités médicales chargées de certifier ou non ses paroles. Ce fut en 2003 et en 2010. Pendant la deuxième expérience, où les médecins grâce à des caméras ont véritablement surveillé l’ascète à la barbe longue, ils ont remarqué que deux semaines durant ce dernier n’a rien avalé, ni rien bu non plus.

Publicité

L’homme qui recevait « l’élixir de la vie »

Prahlad Jani n’était pas non plus allé aux toilettes, ni pour uriner, ni pour aller à la selle pendant qu’on le surveillait. Il faut dire que ce sont des faits vraiment étonnants pour les médecins qui l’observaient. Un neurologue avait dans le temps affirmé à la presse que c’était « un mystère ».

Mais, l’homme qui recevait « l’élixir de la vie » est mort de vieillesse ce mardi matin a déclaré Sheetal Chaudhary, un homme qui vivait près de chez lui . Il ajoute que Prahlad Jani « a été emmené à l’hôpital après minuit mais a été déclaré mort à l’arrivée par les médecins sur place« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité